Dans une saison 2023-2024 qui a été jalonnée jusqu’ici de soucis financiers et de mauvaises nouvelles , celle arrivée le 11 janvier en provenance du stade Lesdiguières est de nature à mettre du baume au cœur à tous les suiveurs et supporters du FC Grenoble Rugby. Le club isérois de Pro D2 annonce l’arrivée au sein de son actionnariat de la société HRS, spécialisée dans la conception et la fabrication de stations de ravitaillement en hydrogène vert pour la mobilité électrique.
HRS a été fondée et elle est dirigée par Hassen Rachedi, un homme d’affaires grenoblois qui appartient au cercle des 500 plus grandes fortunes françaises.
Hassen Rachedi nouveau vice-président du FCG
Le communiqué du FCG indique que M. Rachedi entre au capital du club par le biais d’une augmentation de capital réservée à sa holding “Holding HR” et rejoint le Directoire du club en qualité de vice-président, aux côtés de Patrick Goffi.
Cette augmentation de capital, pour un montant de 2 millions d’€uros, a été bouclée en début de semaine, avec d’autres actionnaires du FCG. Et Patrick Goffi a annoncé ce jeudi midi aux joueurs et au staff grenoblois, juste avant leur départ pour Montauban, l’arrivée de la holding “Holding HR” comme nouvel actionnaire.
« C’est un véritable plaisir pour nous d’accueillir Hassen Rachedi au sein de notre club. Son investissement nous permet d’envisager plus sereinement l’avenir du FCG et de réaffirmer notre ambition pour le FCG », a réagi le président Goffi, qui se bat depuis son arrivée à la tête du FCG (juillet 2023) pour redresser les finances, dégradées, du club isérois. Une volonté qu’il avait réitérée avec force, le 15 décembre , au lendemain d’une nouvelle sanction de l’Autorité du Rugby (A2R), imputant son club à nouveau de 6 points (soit un retrait total de 12 points en Pro D2).
« Je serai attaché aux valeurs de formation et d’inclusion dans ce projet ambitieux »
Mais visiblement, M. Rachedi ne rejoint pas seulement le FCG pour combler des trous. « C’est un club mythique, très important pour notre région. Il était important pour moi de participer à sa relance, aux côtés des nouveaux dirigeants, afin de lui redonner une assise financière solide », a déclaré le nouvel actionnaire sur le communiqué du FCG. « Je suis convaincu que le club, qui dispose d’un vivier important de joueurs à potentiel dans la région, retrouvera très vite sa place parmi l’élite du rugby. Je serai attaché aux valeurs de formation et d’inclusion dans ce projet ambitieux. »
Un des premiers challenges de la nouvelle direction Goffi-Rachedi sera tout de même de convaincre la commission fédérale d’appel. Après la deuxième sanction de l’A2R prononcée à son encontre, le FCG a fait appel, fin décembre, et attend désormais la date de son audition.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Urbanisme de Grenoble » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de urbanisme-grenoble.com est de débattre de Urbanisme de Grenoble dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Urbanisme de Grenoble », vous est volontairement proposé par urbanisme-grenoble.com. Connectez-vous sur notre site internet urbanisme-grenoble.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.