La sécheresse et les prévisions orageuses des prochains jours accroissent les risques de départ de feu. Plusieurs communes de la métropole grenobloise ferment des espaces naturels au public, au moins jusqu’au jeudi 14 septembre.
Ce lundi 11 septembre, plusieurs communes de la métropole de Grenoble ont fermé l’accès à des espaces naturels fréquentés. En cause : la sécheresse et un risque incendie qualifié de « sévère« . « Les prévisions météorologiques annonçant un vent du sud pendant les prochaines 48 h aggravent les risques d’incendie dans les massifs forestiers métropolitains« , précise la collectivité sur ses réseaux sociaux.
Le parc Auguste-Borel du Pont-de-Claix, la prairie Guy-Pape et la via ferrata de la Bastille à Grenoble, ainsi que le bois des Vouillants, entre Fontaine et Seyssinet-Pariset, sont concernés. À Grenoble, l’arrêté municipal court jusqu’au jeudi 14 septembre, mais est susceptible d’être renouvelé.
Les communes rappellent également les précautions habituelles, notamment ne pas fumer ou jeter de mégots dans un secteur de végétation, ni faire de barbecue en dehors d’un espace dédié.
Météo-France prévoit l’arrivée de perturbations orageuses en Isère mardi 12 septembre, qui devraient traverser le département pour s’évacuer par l’est dans la soirée du mercredi 13 septembre.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Urbanisme de Grenoble » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de urbanisme-grenoble.com est de débattre de Urbanisme de Grenoble dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Urbanisme de Grenoble », vous est volontairement proposé par urbanisme-grenoble.com. Connectez-vous sur notre site internet urbanisme-grenoble.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.