Mais ce conflit vieux de plus de 20 ans serait en passe de prendre fin. Déjà parce que le nouveau maire de la commune a pris le contre-pied de ses prédécesseurs en suspendant toutes ses procédures contre lui. Mais aussi parce que le fantasque patron d’Artprice prépare activement la suite.
Dans une interview au Progrès, il annonce avoir fait réaliser les travaux de remise en l’état des murs extérieurs de la Demeure du Chaos. Un chantier à 700 000 euros, qui a nécessité l’archivage par des photos des oeuvres d’art retirées et détruites.
Cela faisait depuis 2008 et la décision de justice de la cour d’appel de Grenoble que Thierry Ehrmann devait le faire, pour respecter les règles d’urbanisme de la commune qui lui a longtemps fait la guerre.
L’homme d’affaires, victime d’une « maladie neuro-dégénérative et génétique », souhaite ainsi « mettre une fin heureuse à ce dossier dans l’apaisement général et faire rentrer définitivement la Demeure du Chaos dans l’histoire de l’Art » comme indiqué à nos confrères.
Car oui, Thierry Ehrmann ne fait jamais rien sans rien. Le ministère de la Culture aurait fait de la restauration des murs extérieurs la condition sine qua non pour appuyer sa demande d’inscription de la DDC au titre des monuments historiques.
Une manière de s’assurer que l’ancien relais de poste de Saint-Romain reste pour toujours la Demeure du Chaos, visitée par plus de 2 millions de personnes depuis son ouverture au nord de Lyon.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Urbanisme de Grenoble » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de urbanisme-grenoble.com est de débattre de Urbanisme de Grenoble dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Urbanisme de Grenoble », vous est volontairement proposé par urbanisme-grenoble.com. Connectez-vous sur notre site internet urbanisme-grenoble.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.