Dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 septembre, une nouvelle fusillade près de Grenoble a éclaté. Un des deux blessés, un Italien de 31 ans, est mort des suites de ses blessures. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur le déroulé des faits.
Une nouvelle fusillade à Grenoble. Un homme est mort et un autre a été blessé lors d’une fusillade survenue dans la nuit de samedi 14 à dimanche 15 septembre à Fontaine (Isère), commune située à proximité de Grenoble, selon les informations du Parisien.
Cette fusillade intervient dans un contexte particulièrement tendu dans la région. Quelques heures avant cette attaque, une marche blanche était organisée en hommage à Lilian Dejean, un employé municipal tué par balle une semaine auparavant. Ce dernier avait été abattu par un individu toujours en fuite, connu des services de justice pour des faits de violences et de trafic de stupéfiants.
Une vingtaine de douilles retrouvées sur place
Selon les premières informations communiquées par le parquet de Grenoble, les tirs ont éclaté vers 23h15, ce samedi 14 septembre, sur la place Louis-Maisonnat à Fontaine. Des détonations ont rapidement alerté les riverains, entraînant l’intervention des forces de l’ordre sur place. Sur les lieux, les enquêteurs ont découvert une scène marquée par une vingtaine de douilles de calibre 7,62, confirmant l’usage d’armes automatiques.
Un homme, âgé de 31 ans et de nationalité italienne, a été gravement touché à la tête. Transporté d’urgence à l’hôpital dans un état critique, il est décédé quelques heures plus tard des suites de ses blessures. Selon Le Dauphiné Libéré, la victime serait un client d’un point de deal venu acheter du cannabis.
Un second individu, du même âge, a été légèrement blessé par balle dans le dos. Ses jours ne sont pas en danger, mais il reste sous surveillance médicale. Cet homme est connu des services de police pour plusieurs faits, notamment pour des outrages, violences et des infractions liées à l’usage de stupéfiants.
Une enquête a été ouverte
Les auteurs présumés de la fusillade ont rapidement pris la fuite à bord d’un véhicule Peugeot 3008. Au cours de leur fuite, ils ont heurté une autre voiture, dont le conducteur, tentant de les suivre, a été menacé avec des armes par deux passagers du véhicule des suspects. Peu après les faits, la voiture des malfaiteurs a été retrouvée incendiée dans le quartier des Eaux-Claires à Grenoble. Les enquêteurs de la Direction Centrale de la Sécurité Publique (DCSP) de Grenoble, saisis par le parquet, sont actuellement en charge des investigations.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Urbanisme de Grenoble » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de urbanisme-grenoble.com est de débattre de Urbanisme de Grenoble dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Urbanisme de Grenoble », vous est volontairement proposé par urbanisme-grenoble.com. Connectez-vous sur notre site internet urbanisme-grenoble.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.