Aujourd’hui, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a annoncé la résiliation des missions de six directeurs d’aménagement et d’urbanisme, soulignant qu’ils n’ont pas atteint les objectifs fixés. Cette décision vise à « insuffler un nouvel élan au secteur et à recentrer les projets sur la bonne voie ».
Réorganisation ministérielle : Fin des missions pour 6 directeurs d’aménagement et d’urbanisme
Belaribi a également mis en avant une nouvelle orientation en offrant des opportunités à des cadres qui n’ont jamais occupé de postes élevés auparavant. « Nous voulons donner une impulsion nouvelle au secteur et rétablir la bonne direction des projets », a-t-il affirmé.
Le ministre a insisté sur l’absence de tolérance envers ceux qui entravent la réalisation des institutions éducatives (écoles, lycées, centres) à tous les niveaux. Il a souligné l’importance accordée par le président de la République, Abdelmajid Tebboune, au secteur du logement.
À LIRE AUSSI : Le DGSN Farid Bencheikh limogé, Ali Badaoui le remplace
Belaribi a également dévoilé une enveloppe financière destinée à concrétiser le programme inscrit dans la loi de finances de cette année. Cette enveloppe, évaluée à 326 infrastructures publiques, sera répartie sur l’ensemble du territoire national.
Urbanisme et équipements publics 2024 : une feuille de route tracée
En ce qui concerne les zones d’ombre (zones isolées géographiquement), le ministre a annoncé l’élaboration d’une feuille de route pour la préparation de la rentrée scolaire. Il a souligné l’importance cruciale du secteur des équipements publics, de l’urbanisme pour les installations éducatives. À cet effet, le ministre a souligné l’importance d’offrir des opportunités à de jeunes cadres pour contribuer à son amélioration.
À LIRE AUSSI : Inspecteurs généraux des wilayas : limogeage, mutations, le MI opère un vaste mouvement
En ce qui concerne les lacunes enregistrées dans les infrastructures publiques en 2023, Belaribi a reconnu ces dernières et a appelé à une intensification des efforts cette année pour remédier à ces faiblesses.
Suivez-nous sur Youtube :
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Urbanisme de Grenoble » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de urbanisme-grenoble.com est de débattre de Urbanisme de Grenoble dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Urbanisme de Grenoble », vous est volontairement proposé par urbanisme-grenoble.com. Connectez-vous sur notre site internet urbanisme-grenoble.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.