Les passagers du bus M’Tag de la ligne 12 à Grenoble (Isère) ont eu une belle frayeur dimanche 8 octobre 2023. Un projectile a été tiré contre le poids lourd après une altercation entre son chauffeur et un jeune motard, rapporte Le Dauphiné Libéré .
« Je venais de m’engager dans la rue des Eaux-Claires en direction du quartier Mistral lorsque je l’ai vu apparaître soudainement dans mes phares », a raconté le conducteur du car à nos confrères. Selon les déclarations du chauffeur, il aurait klaxonné puis le motard l’aurait insulté et aurait craché au niveau de sa vitre. Il se serait ensuite placé devant le bus pour faire des zigzags et des roues arrière.
Aucun blessé à déplorer
Le chauffeur de bus venait de faire des appels de phare lorsqu’il aurait vu le motard avec un autre homme et aurait entendu une forte déflagration, a-t-il confié au journal local. Avant d’ajouter que les passagers lui ont demandé de ne surtout pas s’arrêter. Ils « se sont couchés sur le sol parce qu’ils pensaient qu’on nous tirait dessus avec une arme à feu. Je crois plutôt qu’il s’agissait d’un tir de mortier. »
Écoutant ses passagers, le chauffeur a poursuivi sa route jusqu’au stade Lesdiguières où il s’est immobilisé en attendant l’arrivée des autorités. Aucun blessé n’est à déplorer, précise le quotidien régional. L’origine de la déflagration reste méconnue, aucun impact n’ayant été relevé sur la carrosserie du véhicule par les forces de l’ordre.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Urbanisme de Grenoble » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de urbanisme-grenoble.com est de débattre de Urbanisme de Grenoble dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Urbanisme de Grenoble », vous est volontairement proposé par urbanisme-grenoble.com. Connectez-vous sur notre site internet urbanisme-grenoble.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.