À l’issue de sa garde à vue, l’homme d’une vingtaine d’années a été mis en examen pour avoir agressé 7 jeunes femmes.
Eric Vaillant, le procureur de la République de Grenoble, a annoncé ce dimanche soir, la mise en examen de l’homme surnommé le violeur à trottinette pour son mode opératoire. « Le mis en cause a été mis en examen par la juge d’instruction conformément au réquisitoire introductif du parquet pour deux vils, une tentative de viol, une tentative d’agression sexuelle, une tentative d’extorsion et deux faits de violence, a précisé le procureur. Déféré devant le juge des libertés et de la détention, il a été placé en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet. »
Sept faits ont ainsi été retenus dans cette mise en examen. Une huitième victime pourrait être racontée aux charges pesant contre cet homme d’une petite vingtaine d’années, pour une victime poursuivie pendant des kilomètres en décembre 2023. Il encourt 15 ans de prison, 20 ans si le « caractère sériel » des viols est reconnu, a précisé le magistrat. L’homme de 22 ans, de son côté, a reconnu « un seul fait de viol, pour lequel il est confondu par son ADN », a indiqué lundi 8 avril le procureur en conférence de presse.
Un homme habillé en noir
Le parquet avait ouvert le 29 mars une information judiciaire pour sept faits, deux viols, une tentative de viol, une agression sexuelle et des violences commises entre le 8 février et le 16 mars derniers. L’instruction porte, dans le détail, sur deux viols commis à Grenoble et à Saint-Martin-d’Hères les 11 et 16 mars, une tentative de viol le 16 mars à Grenoble, une agression sexuelle et des violences avec arme le 17 février à Grenoble, une tentative d’extorsion le 8 février à Saint-Martin-le-Vinoux et, le même jour, des violences à Grenoble, avait détaillé le procureur Eric Vaillant.
Selon les témoignages, l’agresseur a agi seul, vêtu de noir, monté sur une trottinette noire, il repérait ses victimes et les suivait avant de les agresser, avait indiqué le magistrat. Il avait alors décrit « un homme de 20 ans, de type européen, sans accent, d’environ 1m70 et de corpulence normale voire légèrement replet, yeux marron, teint pâle et cheveux plutôt roux ».
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Urbanisme de Grenoble » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de urbanisme-grenoble.com est de débattre de Urbanisme de Grenoble dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Urbanisme de Grenoble », vous est volontairement proposé par urbanisme-grenoble.com. Connectez-vous sur notre site internet urbanisme-grenoble.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.