Présenté par Jacques Mutez, conseiller municipal, le projet réalisé avec le concours de l’AGUR (agence d’urbanisme de la région dunkerquoise) concerne la zone comprise entre les écoles Manier et Perrault. Pour ce quartier, il est question d’améliorer l’urbanisme et le lieu de vie des habitants, des élèves et des enseignants.
La réflexion est portée principalement sur la recomposition caractéristique de l’urbanisme pour améliorer les conditions de vie. « Avec mon équipe, je veux booster ce secteur, en apportant des rénovations. Il faut que les habitants soient fiers de leur quartier et qu’ils aient l’impression d’avoir, lorsque les travaux seront terminés, déménagé. Avec Mario Candel-Escobar, adjoint à l’Aménagement et à l’Urbanisme, nous aimerions que ce quartier soit végétalisé, qu’un chemin soit construit entre les deux écoles, que le sol du city soit peint, que des actions ludiques et sportives soient créées sur les surfaces existantes, que les stationnements soient déplacés… », commente le maire, Sony Clinquart. Il ajoute que « les habitants de ce quartier ont droit au beau ».
Trouver le budget
Les projets seront présentés à l’équipe municipale en décembre. Ensuite, il ne restera qu’à retenir l’une des deux propositions faites par l’AGUR et à construire le budget. Pour Jacques Mutez, la tâche n’est pas facile, « j’ai un an pour trouver le budget. Je vais m’atteler à solliciter la Région, le Département, la CUD et l’ANCT, mais je suis confiant. »
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Urbanisme de Grenoble » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de urbanisme-grenoble.com est de débattre de Urbanisme de Grenoble dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Urbanisme de Grenoble », vous est volontairement proposé par urbanisme-grenoble.com. Connectez-vous sur notre site internet urbanisme-grenoble.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.