Face aux difficultés de logement croissantes et à l’inflation, l’Union des Etudiants de Grenoble (UEG) réclame un revenu étudiant. Le secrétaire de l’UEG, Robinson Rossi est l’invité de France Bleu Isère ce mercredi 6 septembre.
Face au manque de logements et aux pris des loyers qui grimpent, « beaucoup d’étudiants doivent aller loger loin dans la métropole« , déplore ce mercredi 6 septembre sur France Bleu Isère Robinson Rossi, secrétaire de l’Union des Etudiants de Grenoble (UEG).
« C’est un problème de places avant tout, on voit que tous les logements Crous sont occupés« , explique l’étudiant en urbanisme, « mais c’est aussi un problème de prix : le tarif moyen à Grenoble est de 468 euros par mois, cela reste très élevé« .
loading
« Nous avons deux résidences en cours de construction ou de rénovation, qui offriront plus de 120 places supplémentaires en octobre prochain« , explique Bénédicte Corvaisier-Drouart, directrice générale du Crous Grenoble Alpes.
Un « revenu étudiant » face à l’inflation ?
Alors face à ces difficultés et face à l’inflation, Robin Rossi réclame un « revenu étudiant » : « L’idée ce serait de créer une allocation de 1128 euros par mois – c’est le seuil de pauvreté – qui permette à tout le monde d’étudier sereinement« , explique le secrétaire de l’Union des Etudiants de Grenoble (UEG).
Selon l’Unef, le loyer représente toujours le premier poste de dépense des étudiants, « avec une part représentant 60,58% du budget mensuel moyen« .
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Urbanisme de Grenoble » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de urbanisme-grenoble.com est de débattre de Urbanisme de Grenoble dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Urbanisme de Grenoble », vous est volontairement proposé par urbanisme-grenoble.com. Connectez-vous sur notre site internet urbanisme-grenoble.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.