Hip-hop / Le musée apocalyptique en plein air, La Demeure du chaos se prépare à changer de visage pour accueillir la troisième édition de la Battle du chaos le dimanche 16 juin.
Proposé par Moncef Zebiri et la Compagnie Free styles, animé par les platines du DJ Greezly, l’événement réunira des danseuses et danseurs hip-hop à la Demeure du chaos. Situé à quelques mètres du centre de Saint-Romain-au-Mont-d’Or, ce musée d’art contemporain à ciel ouvert compte 6300 œuvres. Il s’agit d’un ancien relais de poste racheté par Thierry Ehrmann en 1999.
Tout le monde entre dans la danse
Sous la direction d’un maître de cérémonie, un jury composé de professionnels sera chargé de désigner les grand(e)s gagnant(e)s. L’événement débutera à 15h avec une initiation à la danse hip-hop ouverte à toutes et à tous. À partir de 16h, s’enchaîneront les battles de danse sous les yeux attentifs du jury. Il s’agira d’abord de tous les styles, puis uniquement du breakdance.
Stationnement interdit à Saint-Romain-au-Mont-d’Or
« Suite à une délibération votée en conseil municipal le 29 janvier 2024, la commune dispose désormais du procès-verbal électronique mis en place par l’ANTAI, afin de sanctionner les contrevenants dans la commune » peut-on lire sur le site de la mairie de la municipalité. Une contrainte pour les visiteuses et visiteurs que l’équipe de la Demeure du chaos considère discriminatoire : « La circulation dans le village est interdite lors de chaque ouverture du musée local, alors que l’accès est libre pour tous les autres événements du village, qu’ils soient culturels ou autre ». Ils dénoncent « Une entrave aux droits culturels, protégés par la Déclaration universelle des droits de l’homme, la loi NOTRe et la loi LCAP du 07 juillet 2016 ».
Il existe cependant une alternative pour garer son véhicule aux abords du site. La commune voisine, Couzon-Au-Mont-d’Or, accueille les visiteurs. Il est donc possible de rejoindre les parkings avoisinants depuis le musée (compter 10 à 20 min à pied). Parmi ces parkings, on compte la place de Verdun, le square St Nicolas, la place de la Liberté, l’avenue Général de Gaulle, le stade de football Joanny Dufresse, le parking relais de la gare de Couzon, et d’autres encore.
Demeure du chaos
À Saint-Romain-au-Mont d’Or
Le dimanche 16 juin 2024
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Urbanisme de Grenoble » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de urbanisme-grenoble.com est de débattre de Urbanisme de Grenoble dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Urbanisme de Grenoble », vous est volontairement proposé par urbanisme-grenoble.com. Connectez-vous sur notre site internet urbanisme-grenoble.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.