Le parquet de Grenoble a ouvert une enquête visant Eric Piolle et une de ses ex-adjointe après la parution d’un article évoquant une « combine » mise en place à la mairie.
Le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant, a annoncé mercredi matin 5 juin l’ouverture d’une enquête pour « concussion (le fait pour un fonctionnaire de percevoir, exiger ou recevoir ce qu’il sait n’être pas dû, NdlR) et recel de délit » après un article publié dans le Canard Enchaîné évoquant une « combine » à la mairie de Grenoble.
Le maire écologiste Eric Piolle et son ancienne adjointe aujourd’hui députée LFI, Elisa Martin sont ainsi mis en cause par le journal selon lequel 16 800 € (400 € par mois pendant près de quatre ans) auraient été versés en liquide, sans être déclarés, à la député iséroise par la mairie. Cette « combine » aurait été mise en place par le maire de Grenoble et son ex-adjointe à leur arrivée à la mairie pour permettre à Elisa Martin de « boucler les fins de mois » après qu’elle a été contrainte d' »abandonner » son mandat de conseillère régionale.
Eric Piolle aurait ainsi demandé à un ancien conseiller de « rétrocéder chaque mois 400 euros de son salaire en liquide à Elisa Martin« . Ni le maire, ni la députée LFI n’ont répondu au journal satirique. Ils n’ont, pour l’heure, pas réagi à la publication de l’article.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Urbanisme de Grenoble » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de urbanisme-grenoble.com est de débattre de Urbanisme de Grenoble dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Urbanisme de Grenoble », vous est volontairement proposé par urbanisme-grenoble.com. Connectez-vous sur notre site internet urbanisme-grenoble.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.