Il fait partie de la vie des Grenoblois, en particulier des plus jeunes. Au sein de l’Université de Grenoble, un bâtiment au reflet sombre et l’architecture peu commune intrigue.
Il s’agit de l’amphithéâtre Louis Weil, un lieu culturel érigé en 1969. Découvrez cette création artistique qui ne peut pas laisser indifférent.
À lire aussi
Une œuvre d’art
Lorsque Olivier-Clément Cacoub livre son bâtiment, il ne lui attribue pas de nom. Avec les années, ce grand amphithéâtre qui peut accueillir jusqu’à 900 personnes se voit attribuer le nom de Louis Weil, en hommage à un physicien français né à La Tronche.
Le bâtiment, qui porte le nom d’une fierté régionale, est reconnaissable entre mille en raison des deux immenses piliers qui encadrent la porte donnant accès à des conférences, des congrès, des colloques.
Il s’agit d’une œuvre d’Edgar Pillet lui donnant un cachet unique de l’extérieur que l’on peut admirer à Saint-Martin-d’Hères exactement.
Des bâtiments insolites à Grenoble
L’amphithéâtre Louis Weil détonne dans la capitale des Alpes. Ce n’est pourtant pas le seul bâtiment à intriguer à Grenoble.
Au centre-ville, les curieux peuvent rester hébétés devant l’église Saint-Luc qui donne l’impression de sortir de terre.
On peut également citer le lycée Stendhal et son horloge ou encore cette statue de Titeuf devant un couvent.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Urbanisme de Grenoble » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de urbanisme-grenoble.com est de débattre de Urbanisme de Grenoble dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Urbanisme de Grenoble », vous est volontairement proposé par urbanisme-grenoble.com. Connectez-vous sur notre site internet urbanisme-grenoble.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.