D’une canicule à une vague de fraîcheur en quelques heures. Ce lundi 21 août, Grenoble et l’Isère sont encore placés en vigilance orange canicule.
Le thermomètre pourrait afficher jusqu’à 39°C lorsque le soleil sera à son zénith dans la capitale des Alpes.
Une chaleur étouffante dans le centre-ville qui devrait durer encore plusieurs jours avant d’être balayée par une vague de fraîcheur. Le point sur les conditions météo de ces prochains jours.
18°C perdus en une nuit
Dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 août 2023, le mercure va dégringoler en l’espace de quelques heures.
Alors que les températures seront comprises entre 22°C et 40 °C jeudi, les prévisions de Météo Grenoble indiquent qu’elles oscilleront entre 18 et 22°C le vendredi.
Une baisse considérable que Guillaume Séchet explique à actu Grenoble : « Le dôme de chaleur qui se trouve actuellement au-dessus de la région Auvergne-Rhône-Alpes va être balayé par une masse d’air frais ».
À lire aussi
Des orages et des averses annoncées
Cette baisse drastique des températures devrait être accompagnée par des précipitations. Des orages ponctuels pourraient éclater dans la soirée du jeudi 24 août.
En ce qui concerne la journée du vendredi 25 août, des pluies « fortes et persistantes » vont s’abattre sur Grenoble pouvant même occasionner « une gêne pour la visibilité sur les routes ».
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Urbanisme de Grenoble » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de urbanisme-grenoble.com est de débattre de Urbanisme de Grenoble dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Urbanisme de Grenoble », vous est volontairement proposé par urbanisme-grenoble.com. Connectez-vous sur notre site internet urbanisme-grenoble.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.